Lithothérapie - Espace Galilée® Espace Avalon - Espace Carrel® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® - Tania - Irame - Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - Chemin des Morettes 3 CH-1867 Ollon +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - +41 79 327 94 65

Espace Carrel & Espace Avalon
Aller au contenu

Lithothérapie

Dossier Guérison

Vous trouvez sur place à l'Espace Galilée®
différents cristaux et ensembles à des prix très concurrentiels.

Définitions

La lithothérapie

fait partie du monde de la santé holistique qui cherche à soulager par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoiseetc.) Les cristaux émettent naturellement une «résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Ce qui est aujourd'hui défini sous le terme lithothérapie est en fait un mélange de techniques ancestrales utilisant les pierres (pour masser notamment, cf massages Amma au Japon, issues de techniques chinoises utilisant les points du corps (shiatsu), au même titre que l'acuponcture ; ou bien la médecine Ayurvédique en Inde, utilisant des pierres polies comme outils de massage) et la Chromothérapie (ou Chromothérapie) utilisant les couleurs pour apaiser l'esprit et le corps.

La Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu.



ELLE N’A PAS POUR PRETENTION DE REMPLACER LES SOINS APPORTES PAR LA MEDECINE TRADITIONNELLE, NI LES CONSEILS DE VOTRE MEDECIN


Depuis la plus haute antiquité, les roches / pierres sous diverses formes, (roulées, galets, brutes, pointes, géodes , bijoux etc…) sont employées à des fins médicales.

Cette pratique ne remplace aucunement la médecine traditionnelle. Elle est un complément ou soutien utilisé dans diverses Thérapies comme le REIKI, Magnétisme etc…  et agit aussi bien sur les plans supérieurs que sur le plan physique. Elles sont utilisées à froid ou chauffées, avec ou sans huile, selon les techniques utilisées et propres à chaque Thérapeute.

Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités individuelles qui permettent de dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées. On peut aussi les utiliser en élixir.


La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels que le Thérapeute met en évidence.

Elle agit par les champs vibratoires des pierres qui entrentrésonnance avec les nôtres, et ont la faculté de stimuler ou absorber certaines ondes négatives.

La composition des roches a donc beaucoup d’importance.

  • Structure

  • Dureté

  • Couleur

  • Minerais (pays d'origine)



Des scientifiques ont démontré que c’est la teneur en oligo-élément qui permet d’expliquer leur action sur l’organisme. Ainsi l’Hématite par exemple, très riche en fer, est connue depuispour ses effets bienfaisants sur le sang (circulation, oxygénation). Elle a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. Certaines pierres ont le pouvoir de calmer, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

Il est cependant utile de savoir que la puissance de celles –ci est augmentée lors de séances de LITHOTHERAPIE, car le Thérapeute choisit les pierres adaptées à la personne lors de la séance pour le problème actuel.


Retourner au contenu